jeudi 11 mai 2017

Guy Georges (1)

Nom : Georges (Rampillon)
Prénom : Guy
Surnoms :  Le tueur de l’Est Parisien
                Joe the killer
 


: 15 octobre 1962
A : Vitry-Le-François
Nombre de victimes : 7 meurtres et viols, une tentative de viol et plusieurs agressions (pour lesquelles il a été emprisonné).


Sa vie : 

Enfant non désiré d’un soldat américain et d’une hôtesse, Guy Georges est confié à la DDASS. Elève médiocre, il vit une scolarité chaotique. Dès son adolescence, il arrive difficilement à contrôler ses pulsions violentes. Il sombre dans la délinquance et vit entre les squats et la prison (pour viol, agression et vol) pendant les années 1980.

Ses Crimes : 

Le 24 janvier 1991, il suit la jeune Pascale Escarfail jusqu’à son domicile où il l’agresse au couteau, la viole et l’égorge. S’en suivent sept années ponctuées d’assassinats et d’agressions sexuelles, qui se terminent par son arrestation le 26 mars 1998.

Enquête :

« L’affaire SK1 » reste l’une des enquêtes les plus difficiles le la brigade criminelle. Dans un premier temps, les enquêteurs n’ont pas été en mesure de recouper les différentes affaires. La pierre angulaire de l’enquête sera l’agression d’Elisabeth Ortega. La jeune femme qui survit à son agression travaillera à l’enquête avec la police pendant 3 ans. Guy Georges sera finalement le premier criminel identifié grâce à une expertise ADN.

Condamnation :

Lors de son procès en 2001, la défense prend d’abord le parti de nier en bloc les accusations, mais après le témoignage de d’Elisabeth Ortega, Guy Georges cède. Il avoue à la barre sept meurtres et une agression. La cours le condamne à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sureté de 22 ans. Avec les aménagements de peine, Guy Georges sera libérable en 2020.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le dossier en cours

Sherlock Holmes (3)