samedi 29 avril 2017

Le Zodiac (1)

Nom : Inconnu
Prénom : Inconnu
Surnoms :  Le Zodiac
                   Le tueur du Zodiaque






: années 60-70
A : Banlieue de San Francisco (Californie, Etats-Unis)
Nombre de victimes : 5 meurtres, deux tentatives de meurtre et un enlèvement sont attribués au Zodiac. Pars ses diverses lettres, il revendique trente-sept victimes.



Sa vie : 

Les seuls éléments avérés qui concernent le tueur du Zodiac ont pu être extraits de ses lettres et des descriptions des victimes survivantes. Il s’agit d’un homme blanc, entre trente et quarante ans et probablement ambidextre.

Ses Crimes : 

Plusieurs agressions sont commises entre décembre 1968 et juillet 1969 dans la région de San Francisco. En août 1969, un homme se présentant sous le nom de Zodiac revendique ces crimes par une lettre envoyé à trois journaux. Cette lettre est accompagnée d’un message codé. Par la suite le Zodiac, va régulièrement revendiquer des crimes (preuves à l’appui) ou menacer d’en commettre et ce jusqu’en 1978.

Enquête :

Lors du cinquième meurtre attribué au Zodiac (celui de Paul Stine), la police San Francisco et toute proche d’interpeler le Zodiac. Ce dernier est en effet interrogé par les agents qui poursuivent le meurtrier de Paul Stine. Le Zodiac doit son salut à une mauvaise description transmise par la radio de la police qui recherche alors un suspect afro-américain.
On dénombre 2 500 suspects interrogés. Parmi ces suspects, les principaux sont Arthur Leigh Allen et Rick Marshall. Cependant aucun des suspects ne convient parfaitement.
En 1978, une seizième et dernière lettre fut envoyée à la police rappelant que le tueur était toujours présent et que jamais il ne serait arrêté. L'auteur précisait également qu'il souhaiterait qu'un film fût fait sur lui. À ce jour le Zodiac n'a plus donné signe de vie mais reste l'un des tueurs les plus énigmatiques en criminologie.


Condamnation :

En avril 2004, la police de San Francisco clôt officiellement l'affaire, bien que l'identité du tueur reste inconnue et qu'il n'existe pas de loi de prescription pour le meurtre. L'affaire reste ouverte dans le comté de Napa et à Vallejo.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le dossier en cours

Sherlock Holmes (3)