jeudi 27 avril 2017

Ed Gein (4)

Ed Gein au cinéma : suite et fin

Le silence des agneaux (Jonathan Demme 1991)

avec Jodie FOSTER, Anthony HOPKINS, Scott GLENN,Ted LEVINE

Synopsis : Un psychopathe connu sous le nom de Buffalo Bill sème la terreur en kidnappant et en assassinant de jeunes femmes. Clarice Starling, une jeune agent du FBI, est chargée d'interroger l'ex-psychiatre Hannibal Lecter. Psychopathe redoutablement intelligent et porté sur le cannibalisme, Lecter est capable de lui fournir des informations concernant Buffalo Bill ainsi que son portrait psychologique. Mais il n'accepte de l'aider qu'en échange d'informations sur la vie privée de la jeune femme. Entre eux s'établit un lien de fascination et de répulsion.
Buffalo Bill le psychopathe du Silence des Agneaux, écorche ses victimes pour confectionner des vêtements avec leur peau.


Anecdote : Afin de mettre en scène un psychopathe crédible, Demme et son équipe se sont lancés dans de longues recherches, qui ont abouti à la naissance de James " Buffalo Bill ", un pot pourri de trois tueurs en série ayant existé : Ed Gein, qui s'habillait avec la peau de ses victimes et se regardait régulièrement dans des miroirs. Le second était Ted Bundy, un étudiant, qui usait d'un faux plâtre au poignet afin de susciter la pitié des jeunes filles. Enfin, une troisième source d'inspiration est le tueur Gary Michael Heidnick, qui détenait des femmes dans une cave et les séquestrait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le dossier en cours

Sherlock Holmes (3)