vendredi 21 avril 2017

Ed Gein (1)

Ed Gein
Nom : Gein 
Prénom : Edward Theodore
Surnoms : La Goule de Plainfield
                Le Boucher de Plainfield







: 27 août 1906
A : La Crosse (Wisconsin, Etats-Unis)
Nombre de victimes : 2 victimes certaines, mais des morceaux de corps retrouvés chez Ed Gein n’ont pas pu être identifiés.


Sa vie : 

Ed Gein est né dans la petite ville américaine de La Crosse. Second enfant d’une famille ouvrière, Gein est dès sa plus tendre enfance pris entre un père alcoolique et une mère tyrannique. A partir de l’âge de 8 ans, Il grandit dans une ferme à Plainfield où ses parents ont déménagé. Cet enfant très discret n’a que peu d’amis. Avec son frère, ils vivent sous la coupe autoritaire de leur mère après la mort de leur père en 1940. Entre terreur et adoration, Ed Gein voue un véritable culte sa mère et développe des penchants schizophréniques. Après la mort de son frère en 1944 et celle de sa mère en 1945, il vit reclus dans leur ferme isolée.

Ses Crimes : 

La disparition d’une commerçante de Plainfield en 1957 conduit la police à fouiller la maison d’Ed Gein. Ils y découvrent une vision d’horreur. La pauvre femme suspendue à un croc de boucher a été dépecée. Les enquêteurs retrouvent également les restes d’une tenancière de bar disparue deux ans auparavant, ainsi que des morceaux de cadavres exhumés des cimetières des environs.

Enquête :

Devant l’évidence des preuves est inculpé et soumis à des tests psychiatriques qui révèlent outre la schizophrénie des tendances fétichistes et nécrophiles.

Condamnation :

La justice ne le jugera finalement qu’en 1968, le considérant alors sain d’esprit. Il sera condamné pour meurtre avant d’être finalement acquitté, la justice le considérant irresponsable au moment des faits. Il vivra interné à l’hôpital psychiatrique pour fou criminel de Waupun (Wisconsin) et mourra en 1984 d’une insuffisance respiratoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le dossier en cours

Sherlock Holmes (3)