mardi 28 mars 2017

Jack l'Eventreur (1)

John Tenniel - Punch - Ripper cartoon
Nom : Inconnu
Prénom : Inconnu
Surnoms :  Jack l’éventreur
                  L’assassin de Whitechapel
                  Tablier de cuir




: fin du XIXème siècle
A : quartier de Whitechapel à l’est de Londres
Nombre de victimes : 5 meurtres dits canoniques (au total 11 assassinats ont été commis entre avril 1888 et février 1889).






Sa vie : 

Selon les témoins, il s'agirait d'un homme de 25 à 40 ans au moment des faits, mesurant environ 1,70m. Cependant le grand nombre de témoignages divergents rend difficile l'établissement d'un profil précis du suspect. De nombreuses suppositions plus ou moins fantaisistes ont été faites sur l’identité de Jack l’Eventreur. Son identité reste inconnue à ce jour.


Ses Crimes : 

Sur les onze meurtres commis à Whitechapel en 1888, cinq sont considérés comme l’œuvre d’un seul et unique assassin. Ces crimes ont été reliés par plusieurs éléments : Les enquêteurs ont reconnu des similitudes dans la manière de procéder du tueur, les crimes ont été revendiqués par des courriers envoyés à la police et les premiers pas de la médecine légale ont permis relier les assassinats entre eux de par leur sauvagerie.

Enquête :

La Police a inspecté les logements de Whitechapel. Des matériaux susceptibles d'intéresser les médecins légistes ont été recueillis, puis analysés. Une liste de suspects fut alors dressée. Plus de deux mille personnes furent interrogées, la police examina les faits et gestes de « plus de trois cent » personnes et quatre-vingt furent emprisonnées.
Insatisfaits du travail et des résultats de la police, des citoyens formèrent le Comité des vigiles de Whitechapel dont les membres patrouillaient dans les rues. Ils demandèrent au gouvernement de verser une récompense à toute personne dévoilant des renseignements sur le tueur et embauchèrent des détectives pour interroger des témoins indépendamment de la police.


Condamnation :

Le tueur ne fut jamais arrêté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le dossier en cours

Sherlock Holmes (3)